• Critique de Steins;Gate

     

    Critique de Steins;Gate

     

    Titre : Steins;Gate

     Genres : Aventure, Espace, Science-fiction

    Année de production : 2011

    Studios : White Fox

    Épisodes : 24 +1 OAV

     

    Synopsis :

    Okabe Rintarou est un scientifique un peu paranoïaque toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Okabe rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Okabe n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, un incident surprenant arriva. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant conscience, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s’est passé.

     

    Critique:

    Histoire : 10/10

    Je considère l’histoire de Steins;Gate comme étant l’une des moins prévisibles que j’ai pu découvrir pour le simple fait que les rebondissements sont omniprésents durant tout le déroulement de l’anime. Il est impossible de vraiment prévoir un évènement à l’avance, car l’anime ne suit pas vraiment une ligne directrice. Pour ce qui est des aspects traités, je trouve qu’ils ont visé dans le mille. Par exemple, avec les thèmes de l’amour et l’amitié, qui sont bien traités. Donc pour ce qui est de l’histoire, je n’ai rien à redire à part quelques petites longueurs qui sont présentes, mais rien de très grave.

     

    Animation : 9/10

    Pour ce qui est de l’animation, je l’apprécie en grande partie surtout durant quelques parties que j’apprécie grâce à leurs machines. Sinon, je trouve que l’animation est tout de même similaire à plusieurs anime à part quelques bouts spécifiques, mais cela reste tout de même de bonne qualité.

     

    Personnages : 10/10 

    Pour ce qui est des personnages, j’adore vraiment le fait qu’on donne de l’importance à des personnages secondaires, car chaque personnage à un rôle précis qui aide dans l’avancement de l’intrigue. Par exemple Mayuri et Daru ont provoqué ou effectué des actions qui ont mené au point culminant de l’histoire. En ce qui concerne les personnages en général, ils sont originaux car chaque personnage est unique. Prenons, par exemple, Okabe, juste sa façon de réagir aux commentaires des autres est unique. Le plus surprenant selon moi est comment Okabe se perçoit lui-même car il se considère comme étant un «mad scientist» et dans ce rôle il se pense supérieur aux gens, mais cela est seulement un personnage inventé. Donc l’aspect psychologique des personnages est en constante évolution.

     

    Trame sonore : 10/10 

    L’opening chanté par Itou Kanako, Hacking to the Gate, est tout simplement magnifique et correspond en tous points à l’ambiance que doit créer un opening pour un anime de ce genre. Le rythme de ce morceau est  réellement accrochant. En ce qui concerne la trame sonore originale, elle nous plonge véritablement dans l’atmosphère dans quelle le réalisateur veut nous amener.

     

    Pour conclure, Steins;Gate est un anime qui met l’accent sur la psychologie des personnages et c’est un anime à ne pas rater

    Note:

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

     

    Critique écrite par Michaël


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :